All content copyright
© Laudator - 2015

Galerie rue de Seine

Du 3 au 26 novembre 2011
Vernissage le 3 novembre de 18h à 22h
en présence de l’artiste


Galerie Théo de Seine
Saint-Germains-des-prés, Paris

A l’occasion du Mois de la photo à Paris, la galerie Théo de Seine a le plaisir d’accueillir les photomontages de Laudator, artiste confirmé et reconnu dans l’art du collage et de l’assemblage d’images.

Exposition daydream paris

Daydream, galerie Théo de Seine, Paris (solo show)

Un enfant, accompagné de son cheval à bascule, qui observe le monde à travers les ailes d’un papillon, sous les épaisses branches de la forêt plutonienne.

Dans cette nouvelle série Daydream Laudator ajuste avec minutie des fragments d’origines multiples. Les titres sont intimement liés à ces collages d’images et de vie réunis.
Dans l’ouvrage, à paraître fin 2011, La liberté est un collage on retrouve les notes de travail de Laudator concernant ce photomontage Pluton, la planète la plus éloignée du soleil : «Cela n’étonnera personne si je vous dis que Pluton est si éloigné du soleil qu’il ne fait pour ainsi dire jamais jour sur cette planète. Les rayons solaires qui se font un chemin jusqu’à elle sont tout juste suffisants pour la plonger dans une demi-pénombre permanente.»

Pluton, la planète la plus éloignée du soleil, 2009, assemblage d'images, photomontage, format 60x60 cm

Pluton, la planète la plus éloignée du soleil, 2009, assemblage d’images, photomontage, format 60×60 cm

En peintre, il souligne le modelé, par le travail de la couleur et de la lumière, il crée l’unité et insuffle l’atmosphère. Personnages énigmatiques, paysages étranges, inquiétude sourde… Chaque photomontage semble une histoire dont nous n’avons pas la clef. Le travail de Laudator rejoint en cela les collages dadaïstes et sur- réalistes qui ont marqué l’histoire de cette pratique.
«L’éventualité d’un nouvel événement est présente à l’élaboration de mes collages. Les images sélectionnées, d’abord figées dans l’encre du papier imprimé, deviennent une fois découpées et associées entre-elles alors flexibles dans les nouvelles combinatoires possibles. Instant unique de rencontres créées. Histoires inattendues et accidentelles de réalités entre-elles étrangères qui vont se figer à nouveau, une fois l’alchimie réalisée.» Laudator – L’art du collage à l’aube du 21e siècle.

LAUDATOR
Assemblage d’images et photomontages
Du 3 au 26 novembre 2011

Vernissage le 3 novembre de 18h à 22h en présence de l’artiste.

La galerie Théo de Seine se situe au cœur de Saint-Germains-des-prés à Paris:
Galerie Théo de Seine
19 rue de Seine 75006 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h

>> Voir les collages : Daydream

Exhibition Laudator to Paris

Exposition Daydream – Photomontages Laudator
Galerie Théo de Seine – Paris, novembre 2011